Merci de votre patience pendant le chargement des photos... (25 unités)
Allumez vos enceintes, vous aller être accompagnés en musique par "La valse des patineurs"

Les attractions présentent dans ce land sont :"Big thunder Moutain", "Big Thunder Moutain Photographer", "Phantom Manor", "Le Cimetière de Boot Hill", "Thunder Mesa Riverboat", "Le village de Arendelle", "Pocahontas Indian Village", "La fête givrée"

Les restaurants présents dans ce land sont : "SilverSpur Steack House", "Cowboy Cookout Barbecue", "Fuente del oro Restaurante", "Last Chance Café", "Lucky Nuggets Saloon" 

Les boutiques présentent dans ce land sont : "Thunder Mesa Mercantile Building"



















Big Thunder Moutain :











Cette attraction bénéficie des Fast Pass


Phantom Manor :

Passons maintenant à ce superbe Manoir, propriété de Henry et Martha Ravenswood dont les tombes sont visibles au cimetière tout proche, était un vrai palace.
Le couple avait une fille qui devait se marier. Mais le mariage n'eut jamais lieu et la Mariée se retrouva enfermée dans le manoir sous la garde d'un redoutable Fantôme.

Aviez-vous déjà vu Phantom Manor du temps de sa splendeur ?
Deux tableaux existent, l'un dans l'attraction et l'autre dans le hall de l'hôtel Disneyland

Attention, c'est une attraction majeure à ne pas manquer. Après une attente parfois très longue durant laquelle vous pourrez remarquer le souci du détail dans le choix des végétaux dont l'aspect renforce l'atmosphère angoissante, vous pénétrez dans le manoir et c'est là que pour vous les surprises commencent...

Vous embarquerez dans l'un des 131 Doom Buggies à deux places pour ce voyage dans l'au delà.
Superbe attraction dont on ne se lasse pas. Elle comporte 92 personnages audio-animatronics. Phantom Manor est le seul endroit du parc où les Cast Members sont priés de ne pas sourire. Son architecture ressemble à celle du film Psychose réalisé par Alfred Hitchcock

Une attention toute particulière a été accordée au décor extérieur, en particulier par le choix de végétaux qui renforcent l'aspect lugubre de la bâtisse.

En sortant, après avoir vu une dernière fois la mariée qui vous invite à revenir, car, dit-elle, elle se meurt de solitude et si vous en avez encore le courage prenez le chemin à gauche et visitez le cimetière de Boot Hill.

En arrivant dans ce cimetière à l'abandon, vous verrez quelques tombes aux inscriptions surprenantes attendent votre visite. En cherchant un peu, vous trouverez une tombe de laquelle sortent des bruits. Prêtez l'oreille ... C'est un cœur qui bat.
Au fond du cimetière, vous aurez une vue sur les geysers qui crachait de l'eau et des panaches de vapeur quelques années en arrières (depuis DisneyLand les as arrêtés pour des raisons économiques). Avez-vous vu le squelette de dinosaure ?

C'est la seconde attraction d'un parc Disney a avoir été la source d'un film. Mais ici, contrairement à Pirates of the Caribbean, le résultat est loin des espérances suscitées par le thème de l'attraction.

Si vous l'osez, nous vous invitons à prendre part à la visite virtuelle en photo du manoir et du cimetière de Boot hill en cliquant ici, ou sur la photo juste en dessous :




Thunder Mesa Riverboat :

Ici vous pourrez embarquez sur un des deux bateaux présent sur le parc, le "Mark Twain" ou le "Molly Brown". Nous vous invitons à prendre part à une promenade virtuelle en photo à bord du Mark Twain en cliquant ici, ou sur la photo juste en dessous :




Fuente Del Oro Restaurant :












La fête Givrée :









Haut de page

Aller vers Adventureland - Aller vers Discoveryland

RETOUR vers l'acceuil